Dépêches

Nomination — 26/04/2018

Garance favorise les salaires les moins élevés de ses collaborateurs et valorise l'effort individuel


(AOF) - Dans un contexte où la branche mutualiste prévoit une revalorisation des salaires (0,2%) bien en deçà de l'augmentation du coût de la vie au 31 décembre 2017 (1,2%), la mutuelle Garance (ex MNRA) réaffirme sa volonté de maintenir le pouvoir d'achat de ses collaborateurs tout en valorisant l'effort individuel. "L'allègement des cotisations salariales favorisant les salaires les plus élevés, les mesures prises sur les augmentations collectives se concentrent sur les salaires les moins élevés", a précisé le directeur général de Garance, Marie-Jeanne Amata.

Les salariés, dont le salaire annuel brut est inférieur ou égal à 30 000 euros bruts bénéficient d'une augmentation de salaire de 1,2%. Ils perçoivent en plus une prime de 300 euros bruts pour les franciliens et 150 euros bruts pour les provinciaux.

Les salariés, dont le salaire annuel brut est inférieur ou égal à 50 000 euros bruts bénéficient d'une augmentation de salaire de 0,6%.

Ces mesures favorables à près de 80% des salariés ont été prises en compte sur les salaires du mois de mars avec un effet rétroactif à janvier.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance