Dépêches

Communication financière — 26/04/2018

Scor affiche un ratio de solvabilité supérieur à sa cible au premier trimestre


(AOF) - Scor a enregistré une croissance de 18,6% de son bénéfice net au premier trimestre, à 166 millions d'euros. Ses primes brutes émises (équivalent du chiffre d'affaires) ont atteint 3,771 milliards d'euros, en hausse de 10,2 % à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2017 (+0,9% à taux de change courants). Cette croissance a été alimentée aussi bien par la division Vie (+14,7 % à taux de change constants), que par la division P&C (+3,9 % à taux de change constants).

Scor affiche aussi un ratio combiné net de 91,8% dans la division P&C, la marge technique Vie - affectée par des effets de portefeuille et les taux de change - s'élevant à 6,8%, et le rendement des actifs s'établissant à 2,3%.

Enfin, Scor publie un ratio de solvabilité "robuste", s'élevant à 222% au 31 mars 2018, légèrement au-dessus de la zone de solvabilité optimale de 185% - 220% définie dans le plan "Vision in Action", grâce à une solide génération de capital et l'évolution des taux d'intérêt.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance