Dépêches

Communication financière — 26/04/2018

Le SNSA salue l'activité de l'assistance en France, en 2017


(AOF) - Le SNSA (Syndicat national des sociétés d'assistance) qui représente 96% de l'activité des assisteurs en France, a salué la dynamique de l'activité du secteur. En effet, selon ses chiffres, les sociétés d'assistance dépassent les 3 milliards d'euros pour la France et connaissent une croissance à 2 chiffres pour l'international. Tirée en France par le secteur automobile qui représente plus de 60 % de l'activité, cette croissance est également le fruit du développement de services adaptés à toutes les situations de la vie.

Avec près de 10 millions d'interventions tous secteurs confondus (voyage, automobile, santé, services à la personne, services d'aide et d'informations), les assisteurs sont des témoins majeurs des évolutions sociétales et sont ancrés dans le quotidien des Français.

Les services connectés sont une réelle avancée pour l'assistance et permettent aux personnes en difficulté d'avoir à portée de clic, voire automatiquement - comme c'est le cas pour la téléassistance ou plus récemment l'eCall - un contact direct et immédiat avec un chargé d'assistance. La digitalisation du parcours clients, chantier sur lequel les sociétés d'assistance travaillent depuis de nombreuses années, a donné naissance à des services de multi assistance appréciés des consommateurs.

"Les sociétés d'assistance on démontré cette année encore leur capacité à innover et à répondre aux besoins d'assistance, quelles que soient les situations. Notre organisation et la solidarité des sociétés d'assistance au sein du SNSA nous permettent d'avancer sur des chantiers d'enjeux sociétaux majeurs, qu'ils soient français ou européens, comme ce fut le cas par exemple pour l'eCall 112. Nous sommes confrontés au quotidien à des situations humaines que peu de métiers peuvent rencontrer et c'est ce qui anime chaque personne qui travaille dans l'assistance. Depuis 50 ans, notre métier a évolué de la gestion de sinistre, à l'accompagnement d'un bénéficiaire tout au long de sa vie. Nous sommes devenus en quelque sorte des facilitateurs de vie", a déclaré Claude Sarcia, président du SNSA.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance