Dépêches

Stratégie — 26/04/2018

PME-ETI : la FFA et la Caisse des Dépôts se félicitent du lancement du fonds de prêts Novo 2018


(AOF) - La Fédération française de l'assurance (FFA) et la Caisse des Dépôts se sont félicités du lancement du nouveau fonds de prêts à l'économie (FPE) NOVO 2018, dotés de plus de 470 millions d'euros. D'une échéance de dix ans, les FPE NOVO 2018 ont vocation à apporter aux PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises une source de financement alternative. Dotés de plus de 470 millions d'euros, les fonds sont gérés par BNP Paribas Asset Management et Tikehau Investment Management qui cibleront chacun une vingtaine d'entreprises.

Les fonds NOVO 2018 accorderont des financements à des PME-ETI non-cotées d'un montant de dix à cinquante millions d'euros, d'une durée de sept ans maximum avec un remboursement de capital à terme.

"Avec les fonds NOVO 2018, les PME et les ETI ont à leur disposition un mode de financement compétitif, adapté à leurs attentes, leur permettant de concrétiser leurs projets de croissance, d'innovation et de développement à l'international ", ont déclaré Bernard Spitz, président de la FFA et Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance