Dépêches
Communication externe — 27/04/2018
Solly Azar enrichit son assurance "garantie des loyers impayés à la carte"
(AOF) - Les propriétaires bailleurs sont de plus en plus nombreux à être confrontés aux impayés de loyers dus par leur locataire. Selon le ministère de la Justice, les procédures pour impayés de loyers ont augmenté de 44% entre 2001 et 2016. Face à ce constat, Solly Azar, courtier grossiste en assurance, enrichit son offre avec des services inédits à destination des propriétaires bailleurs : la gratuité de l'agrément du locataire au moment de la souscription, le remboursement mensuel des loyers impayés, le suivi régulier par email de la procédure contentieuse.
Enfin, un guide dédié aux démarches du propriétaire en cas de sinistre est mis à sa disposition afin de lui permettre de comprendre et d'effectuer tous les actes nécessaires au bon déroulement de la procédure.
"En souscrivant le contrat d'assurance Solly Azar, les propriétaires bailleurs bénéficient de la prise en charge des loyers impayés, des coûts liés aux détériorations immobilières et des frais de la procédure contentieuse compris en moyenne entre 3000 et 7000 euros. Ils ont également l'avantage fiscal et encore peu connu de la déductibilité des cotisations d'assurance de leurs revenus fonciers" a détaillé Catherine Eleuche, directrice Services Clients Immobilier.