Dépêches

Lancement de service — 27/04/2018

Allianz finance le futur flagship store d'Apple des Champs-Élysées


(AOF) - Allianz a mis en place un financement de près de 300 millions d'euros pour le compte du fonds de pension allemand Bayerische Versorgungskammer (BVK) dans le cadre de l'acquisition du futur flagship store d'Apple situé sur les Champs-Élysées à Paris. Occupé précédemment par une célèbre marque de chaussures de luxe, l'immeuble doit devenir le flagship store d'Apple en Europe continentale. Il fera préalablement l'objet d'un vaste programme de restructuration. Le magasin devrait ouvrir ses portes au public d'ici la fin de l'année.

L'actif a été cédé par EPI, un fonds d'investissements français indépendant. La transaction a, elle, été réalisée par Allianz Real Estate, et étoffe le portefeuille de financements immobiliers européens d'Allianz. Allianz Real Estate est seul prêteur de ce financement d'une maturité de quinze ans.

L'activité de financement immobilier est en très forte croissance chez Allianz Real Estate avec un portefeuille qui a progressé en 2017 de 1,9 milliards d'euros pour atteindre 6,3 milliards d'euros.

Parmi les opérations les plus emblématiques figurent l'opération de financement de 312 millions d'euros de l'immeuble de bureaux " Atrium " à Amsterdam, celle de 300 millions d'euros de l'immeuble " Window " à Paris. A cela s'ajoute celle liée au refinancement du 55 Baker Street, un immeuble à usage mixte situé dans le West End à Londres.

"Cette opération est une opportunité unique de financer un actif historique situé dans la plus belle partie de l'avenue des Champs-Élysées à Paris, et qui reste indéniablement l'une des destinations shopping les plus prisées au monde. C'est également une excellente opportunité pour renforcer notre relation avec nos partenaires Hines et Bayerische Versorgungskammer, tout en offrant un investissement attractif et long terme aux investisseurs d'Allianz", a déclaré Roland Fuchs, Head of European Debt chez Allianz Real Estate.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance