Dépêches

Communication externe — 30/04/2018

Adréa Mutuelle prévient les risques domestiques à travers une BD


(AOF) - Investie depuis plusieurs années dans la mise en place d'actions de prévention et notamment l'initiation du grand public aux gestes de premiers secours, Adréa Mutuelle est associée depuis 2016 à l'association Bilou. Cette dernière se mobilise auprès des plus jeunes à travers des actions pédago-ludiques. Les deux partenaires ont ainsi lancé une bande dessinée intitulée "Fais attention Bilou le casse-cou" pour prévenir des risques domestiques.

Publiée le 3 mai prochain, la BD, éditée par l'association et soutenue par la mutuelle, délivre aux enfants et aux parents une série de bons conseils en cas d'accidents domestiques.

À travers différentes scènes du quotidien, elle met en scène Bilou et sa famille dans différentes situations concrètes "Bilou et le jouet défectueux", "Bilou et les produits toxiques", "Bilou et les dangers de la rue"... Pour chaque situation rencontrée, le professeur "Sam y sait tout" prodigue ses bons conseils aux parents et aux enfants.

"Nous sommes persuadés que l'enfance est une période propice à l'acquisition de bons réflexes, c'est tout naturellement que nous avons souhaité nous engager aux côtés de l'association Bilou, pour sensibiliser les 3-12 ans, les informer sur les situations à risque, de façon ludique et sans les angoisser", a expliqué Patrick Brothier, président d'Adréa Mutuelle.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance