Dépêches

Etude et baromètre — 02/05/2018

Selon Harmonie Mutuelle, les seniors croient en la santé connectée


(AOF) - Harmonie Mutuelle publie la cinquième vague de "l'Observatoire de l'âge", réalisée par l'institut Viavoice. Harmonie Mutuelle et Viavoice ont interrogé les Français de plus de 70 ans sur les enjeux et usages des nouvelles technologies. Il en ressort que la santé représente pour eux le principal secteur impacté par les nouvelles technologies : 42% se disent confiants en l'avenir de la médecine grâce au développement de la télémédecine et de la santé connectée.

Cette dernière apparaît comme une source d'espoirs en ce sens où 58% des plus de 70 ans pensent qu'elle "améliorera la prévention et le suivi des patients au quotidien". De plus, 61% estiment qu'elle "permettra aux professionnels de santé de mieux suivre les patients", même s'ils sont également 66% à souhaiter des "garanties importantes pour assurer la confidentialité des données médicales personnelles".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance