Dépêches

Stratégie — 02/05/2018

Allianz devient l'unique propriétaire d'Euler Hermes


(AOF) - Allianz a franchi les dernières étapes pour devenir l'unique propriétaire d'Euler Hermes. A l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée ouverte du 9 au 20 avril 2018, Allianz a atteint 94,91% du capital et des droits de vote théoriques d'Euler Hermes. Les conditions légales ont, elles, été remplies le 27 avril et Allianz a mis en place un retrait obligatoire sur les actions restantes d'Euler Hermes qu'elle ne détenait pas encore, suivi du retrait d'Euronext Paris le même jour.

Cette opération est une étape importante dans la stratégie du groupe Allianz de déployer des capitaux dans des activités stratégiques comme Euler Hermes, qui réalise une solide performance opérationnelle. Au total, Allianz aura investi 1,85 milliard d'euros dans cette transaction. Euler Hermes fait désormais partie intégrante du géant allemand.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance