Dépêches

Etude et baromètre — 02/05/2018

Emploi : 86% des seniors s'inquiètent pour les nouvelles générations, selon Harmonie Mutuelle


(AOF) - Harmonie Mutuelle publie la cinquième vague de "l'Observatoire de l'âge", réalisée par l'institut Viavoice. Harmonie Mutuelle et Viavoice ont interrogé les Français de plus de 70 ans sur les enjeux et usages des nouvelles technologies. Il en ressort que les seniors sont particulièrement inquiets quant à l'impact des mutations technologiques dans le monde du travail. 86% d'entre eux pensent qu'il est plus difficile de trouver un travail aujourd'hui qu'à leur époque et 74% estiment qu'il est même plus difficile de le garder.

Par ailleurs, une majorité d'entre eux (58%) estime également qu'il est plus difficile de concilier vie professionnelle et vie personnelle qu'avant. Le constat est sans appel: pour 60% d'entre eux, les jeunes générations ont davantage de difficultés que leur génération au même âge. Les motifs d'inquiétudes sont multiples : la violence et les conflits dans le monde (76 %) ou encore les risques environnementaux tels que le réchauffement climatique (67 %).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance