Dépêches

Etude et baromètre — 02/05/2018

Allianz France : les conducteurs sont hostiles à la plupart des nouvelles mesures règlementaires


(AOF) - Allianz France a publié la troisième vague de son baromètre (Allianz France-CSA) sur la prévention routière auprès des conducteurs français. L'analyse de l'institut d'études CSA a décrypté le rapport des Français aux nouvelles mesures réglementaires. Huit mesures ont ainsi été testées. Si trois d'entre elles telles que la nouvelle sanction sur le téléphone au volant, la restriction d'accès des centres-villes ainsi que l'interdiction totale des voitures polluantes en ville, ont bien été perçues par les automobilistes français, ce n'est pas le cas des cinq autres.

En effet, 77% des conducteurs sont défavorables aux verbalisations du stationnement et gestion des radars par des sociétés privées. Le même sort est réservé au péage à l'entrée des villes.

Par ailleurs, 76% sont défavorables à la limitation de vitesse à 80 km/h, 67% des automobilistes sont hostiles aux droits des mairies à fixer le montant du stationnement et 62% sont contre le nouveau contrôle technique.

"La majorité des nouvelles mesures règlementaires sont très impopulaires car elles touchent au porte-monnaie des Français", a analysé Pierre Labarraque, directeur du département Banque Assurance chez CSA.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance