Dépêches

Communication financière — 03/05/2018

Les comptes trimestriels du groupe AIG déçoivent


(AOF) - L'assureur American International Group a dévoilé des résultats décevants au premier trimestre. Il a enregistré un bénéfice net de 938 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit 1,18 par action, un an plus tôt. AIG a également dévoilé un bénéfice opérationnel par action de 1,04 dollar, bien inférieur au consensus Thomson Reuters de 1,20 dollar. Le bénéfice opérationnel exclut les éléments exceptionnels, comme les plus ou moins-value, et représentait 1,36 dollar par action au premier trimestre 2017.

Ses comptes ont été pénalisés par 376 millions de dollars de pertes liées à des catastrophes naturelles, principalement les coulées de boue en Californie, les tempêtes hivernales aux Etats-Unis et un tremblement de terre en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Le chiffre d'affaires a reculé de 7,3% à 11,712 milliards de dollars.



2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance