Dépêches

Etude et baromètre — 04/05/2018

Euler Hermes publie son étude annuelle sur le délai moyen de paiement des clients dans le monde


(AOF) - Le délai moyen de paiement des clients dans le monde ressort en hausse de 2 jours (66 jours) à fin 2017, au plus haut depuis dix ans. Dans un contexte macroéconomique et financier plus favorable, les entreprises font davantage confiance à leurs clients pour être payées en bonne et due forme. C'est ce qui ressort de l'étude annuelle publiée par Euler Hermes sur le délai moyen de paiement des clients dans le monde. Le constat apparaît quasi-général car il s'observe dans deux secteurs sur trois et dans deux pays sur trois.

En détail, les secteurs de l'électronique, des biens d'équipement et de la construction affichent les délais moyens de paiement des clients les plus élevés en moyenne. A l'opposé du spectre se retrouvent les secteurs les plus proches du consommateur final.

Le délai moyen de paiement des clients dans le monde devrait à nouveau croître en 2018 pour atteindre 67 jours, eu égard aux actuelles perspectives économiques et financières qui sont de nature à maintenir cette dynamique de confiance.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance