Dépêches

Etude et baromètre — 11/05/2018

J.D Power publie une étude sur le ressenti des automobilistes canadiens à l'égard de leurs assureurs


(AOF) - La firme américaine J.D Power a publié une étude sur le ressenti des automobilistes canadiens à l'égard de leurs assureurs. Il en ressort que la satisfaction générale a perdu six points, pour atteindre 778 (sur une échelle de 1 000 points), contre 784 l'année précédente. Plus particulièrement, l'étude signale que les consommateurs ont des attentes élevées à l'égard des assureurs automobiles.

Ces attentes, qui ont irrémédiablement été influencées par les fournisseurs de services numériques, ont ouvert une ère dans laquelle la réussite passe nécessairement par la fourniture de produits et services pertinents, personnalisés, simples et rapides.

"Les attentes des clients d'assurance automobile sont de plus en plus façonnées par des expériences vécues dans d'autres secteurs ", a déclaré Tom Super, directeur de l'unité Assurance chez J.D Power. " Les clients en sont venus à attendre des interactions faciles, en temps réel et pertinentes avec une marque, que ce soit avec un représentant dans un centre d'appel, lors d'une navigation sur un site internet ou lors d'une visite dans le bureau d'un agent local".

L'étude souligne également l'importance d'une communication proactive au moment d'apporter des changements aux primes. En effet, La satisfaction des clients qui n'ont pas été informés d'une augmentation de prime est de 70 points inférieure à celle des clients ayant été informés.

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