Dépêches
Communication financière — 14/05/2018
XL Group : premier trimestre 2018 en ligne avec ses attentes
(AOF) - XL Group, en passe d'être racheté par AXA pour 15,3 milliards de dollars (soit 12,4 milliards d'euros), a publié des résultats "en ligne avec ses attentes". Au premier trimestre 2018, le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires a atteint 152,6 millions de dollars, ou 0,58 dollar par action après dilution contre 152,8 millions, ou 0,57 de dollar par action un an plus tôt. Le bénéfice net d'exploitation de l'assureur s'est élevé à 214,4 millions de dollars, ou 0,82 dollar par action après dilution, contre 136,1 millions, ou 0,50 dollar par action après dilution un an plus tôt.
Le ratio combiné IARD (incendie, accidents et risques divers) passe de 94,3% à 95,3% au 31 mars 2018.
"Au cours du trimestre, nous avons augmenté les primes brutes souscrites de plus de 6% par rapport au premier trimestre de 2017 et nous avons continué à améliorer le ratio de sinistralité et l'impact des sinistres liés aux catastrophes naturelles. Nous avons enregistré une marge de réassurance plus faible au cours du trimestre, principalement en raison de nos initiatives stratégiques, y compris un changement dans la composition du portefeuille en faveur d'une volatilité plus faible et d'une augmentation des protections en réassurance à l'étranger, a commenté Mike McGavick, directeur général de XL Group.
"En ce qui concerne la tarification, nous sommes heureux d'avoir obtenu des hausses tarifaires générales pour l'ensemble de notre portefeuille d'assurance et de réassurance, ce qui se répercutera sur nos résultats au cours du reste de l'année. De plus, au cours du trimestre, nous avons bénéficié d'une forte contribution du portefeuille de placements et nous avons continué à gérer nos dépenses", a poursuivi le dirigeant.