Dépêches

Lancement de service — 15/05/2018

XL Catlin développe une solution pour encourager les technologies autonomes


(AOF) - XL Catlin a développé une solution assurantielle pour encourager la conception, le développement, le test et la mise en pratique des technologies "autonomes". Disponible à travers le monde, cette offre permet de couvrir les risques associés à ces technologies et peut être adaptée aux besoins spécifiques d'un client, quel que soit son secteur d'activité, en combinant plusieurs garanties parmi lesquelles la responsabilité civile générale, la responsabilité civile professionnelle et, le cas échéant, des garanties cyber et perte d'exploitation.

Afin de soutenir cette nouvelle offre, le groupe a établi en centre d'excellence multidisciplinaire dédié à l'autonomie -le Global Autonomy Centre of Excellence. Cette équipe d'experts a pour but de mettre à disposition une base de connaissances qui combine expertise et savoir-faire en gestion de données, souscription, gestion de sinistres et prévention des risques. Celle-ci permettra d'accompagner les souscripteurs d'XL Catlin, leurs courtiers et leurs clients.

"Les technologies autonomes sont en train de changer le monde, la manière d'opérer des entreprises, ainsi que les risques auxquels elles sont confrontés. Nous sommes conscients de la nouveauté et de la complexité de ces risques émergents et, en tant qu'assureurs, nous sommes convaincus d'avoir l'expertise nécessaire pour développer et proposer des solutions d'assurance adaptées. Nous pensons que ces technologies vont avoir un impact positif et considérable sur la société, notamment en sécurisant certains environnements de travail et en permettant à ceux qui en ont le plus besoin d'être mobiles", a commenté Mike McGavick, PDG d'XL Catlin.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance