Dépêches

Communication externe — 15/05/2018

MetLife poursuit son engagement auprès de l'association Special Olympics France


(AOF) - Le spécialiste de la prévoyance et de l'assurance emprunteur individuelle, MetLife France poursuit son engagement auprès de l'association Special Olympics France pour offrir aux personnes handicapées, en particulier celles atteintes d'une pathologie mentale (environ 700 000 personnes en France selon le groupe), la possibilité de s'épanouir grâce au sport. Dans le cadre de son engagement social, et avec le soutien de la MetLife Foundation, plusieurs pays de la zone EMEA MetLife ont développé un partenariat avec l'association Special Olympics.

L'engagement financier de MetLife dans le cadre de ce programme européen s'élève à 3 millions de dollars pour trois ans (2017/2020).

Au sein des équipes MetLife France, ce partenariat se concrétisera le 25 mai prochain par un évènement baptisé "Footons leur la joie !". Une cinquantaine de salariés MetLife France seront mobilisés lors de cette journée qui proposera un tournoi de football et un "programme jeunes athlètes" pour les enfants handicapés de trois à huit ans, avec des ateliers ludiques autour de la motricité, réalisés conjointement par des bénévoles et des salariés de MetLife.

Au cours de l'année, une quinzaine de courses seront également organisées sur toute la France pour accompagner ces nombreuses personnes vivant avec un handicap mental.

"Nous sommes très fiers de poursuivre notre engagement, qui s'inscrit dans la durée, aux côtés de l'association Special Olympics pour contribuer en France à l'inclusion des personnes en situation de handicap et les aider à trouver un épanouissement au travers du sport", a déclaré Joël Farré, directeur général de MetLife France.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance