Dépêches

Communication financière — 16/05/2018

En 2017, Bessé enregistre une croissance soutenue


(AOF) - Maritime, énergie, agroalimentaire, nucléaire, industrie, services, immobilier, automobile… Bessé a enregistré, en 2017, une croissance soutenue dans tous les secteurs. Dans le maritime, l'activité s'est particulièrement bien tenue dans la construction navale et dans l'armement (notamment pour les navires de croisière). Dans le secteur de la Défense, le courtier a élargi son périmètre au-delà du maritime en proposant aux principaux interlocuteurs de ce secteur son savoir-faire dans le maintien en condition opérationnelle des équipements maritimes, terrestres ou aériens.

En 2017, le budget Recherche & développement de Bessé Industrie & Services a été augmenté de 10% pour renforcer son expertise des risques traditionnels et pour innover sur tous les risques nouveaux ou émergents (risque cyber notamment).

De son côté, Bessé Agro apporte au marché de l'assurance plus de 80 millions d'euros de primes soit une augmentation de 7,5% par rapport à l'année précédente. En dix ans, Bessé Agro a multiplié par quatre son chiffre d'affaires et compte parmi les acteurs de référence dans ce secteur.

Dans l'immobilier, le périmètre d'activité s'est développé grâce à la réalisation de 25 audits de parcs immobiliers, en vue de la conception d'une solution assurantielle adaptée.

Bessé Motors gère 3 800 contrats soit 53% du marché global, 65% du marché de la distribution automobile et 45% du marché de la distribution du machinisme agricole. Engagé dans le digital, Bessé Motors a élaboré un programme de fidélisation dématérialisé, SAGA, qui compte 200 000 bénéficiaires à ce jour. L'année 2017 aura également permis le lancement d'une offre digitale, +simple.fr, dédiée aux garagistes indépendants.

L'année 2017 aura également permis à Bessé d'élargir son champ d'action, dans le secteur de l'Assurance de Personne, grâce à la création du pôle Bessé Ressources. Ce projet est né du pôle existant Bessé Santé Retraite et du rapprochement de deux courtiers dans ce même domaine : Ressources et Courcelles Prévoyance.

"Enthousiasmé par la réussite et la pérennité de notre modèle, je veux continuer à ancrer Bessé sur ses fondamentaux, tout en lui donnant la possibilité de s'adapter, à chaque instant, aux évolutions ultra-rapides des marchés sur lesquels nous sommes et serons nouvellement investis. Le risque Cyber nous a par exemple conduit à concevoir et imaginer des solutions nouvelles. C'est en anticipant et en refusant de se contenter des solutions standards d'assurance que nous pouvons livrer à nos clients la promesse qu'ils attendent en cas de sinistre. Nous devons indéniablement notre réussite à la mobilisation sans faille de nos collaborateurs, un ancrage solide et une puissante agilité", a déclaré Pierre Bessé, président de Bessé.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance