Dépêches

Communication externe — 17/05/2018

Prix Littéraire Matmut : la mutuelle décerne pour la première fois un Prix Spécial du Jury


(AOF) - Alors que le lauréat du Prix Littéraire Matmut 2018 sera récompensé en septembre prochain, Sarah Marty a reçu le Prix Spécial du Jury, une récompense inédite dans l'histoire de la mutuelle. Sarah Marty est primée pour son roman "Soixante jours" qui raconte l'histoire de Yoldas, un maçon kurde, rencontré par l'auteure elle-même. Cette dernière est diplômée de l'ESEC Paris (École supérieure d'Études Cinématographiques). Scripte, assistante réalisatrice sur des publicités, des longs métrages de télévision et de cinéma, elle est désormais productrice.

Le Prix Littéraire Matmut s'inscrit dans le cadre de la politique culturelle du groupe mutualiste. Près de 2 000 manuscrits ou romans édités à compte d'auteur ont été reçus pour l'édition 2018. En comparaison, 248 manuscrits avaient été adressés pour la première édition, en 2014.

Composé d'un jury d'exception présidé par Philippe Labro, le Prix Littéraire Matmut souhaite s'inscrire dans une démarche d'accessibilité et de qualité.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance