Dépêches

Stratégie — 17/05/2018

April et Malakof Médéric élargissent leur collaboration


(AOF) - April et Malakoff Médéric ont signé un nouvel accord qui élargit leur coopération à la fois en extension de gamme, gestion pour compte de tiers et stratégie de réassurance. Cela permet au groupe de protection sociale d'enrichir sa gamme avec deux nouvelles offres : assurance emprunteur et garantie accidents corporels. Ce partenariat permet également à Malakoff Médéric de bénéficier de la gestion de certaines gammes en santé et prévoyance collectives, via, Cetim, l'entité de gestion pour compte de tiers du courtier lyonnais.

Par ailleurs, April a retenu Viamedis, filiale de Malakoff Médéric, comme organisme de Tiers-Payant pour son propre portefeuille d'assurés.

Enfin Malakoff Médéric renforce sa place dans le pool de réassureurs du courtier lyonnais, en cohérence avec la stratégie de développement Grands Comptes du groupe.

"A travers cet accord commercial, Malakoff Médéric complète son offre avec une Assurance Emprunteur et enrichit sa gamme de prestations en prévoyance tout en garantissant à ses clients le maintien d'un interlocuteur unique. Cet accord s'inscrit dans une stratégie de développement visant à élargir notre offre en coopérant avec d'autres acteurs du marché pour répondre à l'ensemble des besoins de nos clients", a précisé Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Médéric.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance