Dépêches

Stratégie — 18/05/2018

MFP Services vote le transfert définitif de la gestion du régime obligatoire vers la CNAM


(AOF) - Le conseil d'administration de MFP Services a voté à l'unanimité le transfert définitif de son activité de gestion des frais de santé du régime obligatoire vers l'opérateur Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM). L'ensemble du personnel gestionnaire affecté à cette branche d'activité sera, quant à lui, transféré dans les effectifs de la CNAM. En juin 2016, et avec un environnement mutualiste de plus en plus concurrentiel, Bruno Caron avait annoncé l'arrêt de la gestion du Régime Complémentaire. Cette première étape a marqué une importante restructuration et réorganisation de l'entreprise.

MFP Services investit dès 2017, dans une nouvelle activité : la gestion du risque santé et de la prévention pour les agents de la Fonction publique, en partenariat avec les services médicaux de la CNAM.

"La signature, en février 2018, de la Convention d'Orientation et de Gestion (COG) de la CNAM par la Ministre de la santé a lourdement pesé dans notre décision de stopper la gestion des frais de santé du Régime obligatoire en interne. Cette convention augure, en effet, une baisse drastique des remises de gestion. Elle ne permet plus à MFP Services d'assurer cette activité de gestion des frais de santé du Régime obligatoire" a commenté Bruno Caron, président de l'union mutualiste de Service Public, MFP Services.

Parallèlement à ce vote, l'activité de Gestion Du Risque, Prévention et Innovation (GDRPI), entamée dès 2017 par MFP Services, fait l'objet de discussions partenariales avec la CNAM. Cette discussion a porté sur des thèmes variés tels que les ressources, la continuité d'accès aux données de santé ou encore les actions de santé publique à mener en milieu professionnel.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance