Dépêches

Nomination — 18/05/2018

La Maif rénove son modèle de représentation du personnel


(AOF) - La Maif et ses partenaires sociaux ont signé un accord relatif à la transformation des instances représentatives et à l'exercice du droit syndical, conformément au nouveau dispositif légal en vigueur. Il s'agit de mettre en place un comité social et économique composé de 28 élus titulaires, qui regroupe les attributions du comité d'entreprise, des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail et des délégués du personnel.

En complément, sept commissions spécialisées seront instaurées pour animer le dialogue social autour de thématiques clés pour les salariés, comme la santé, la sécurité et les conditions de travail, mais également la transformation digitale ou encore la qualité et la performance de notre mutuelle.

Ce modèle central sera complété par une représentation en régions, avec la mise en place de 122 représentants. Ces derniers constitueront des relais d'information entre les salariés et leurs représentants au CSE. Cette disposition vient s'ajouter au dispositif légal et vise à répondre à une demande de proximité et de transversalité dans l'entreprise.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance