Dépêches

Communication externe — 22/05/2018

XL Catlin assure la 18ème édition du Parcours Saint-Germain-des-Prés


(AOF) - XL Catlin a été sélectionné en tant qu’assureur de la 18e édition du Parcours Saint-Germain-des-Prés. Le département Œuvres d'art et Objets de collection de l'assureur américain a conçu, pour la deuxième année consécutive, une couverture "clou à clou" qui vise à assurer l'ensemble des œuvres présentées contre le vol et le dommage durant leur exposition, mais également lors de leur transport de la galerie ou du studio de l'artiste au lieu d'exposition.

Le Parcours Saint-Germain-des-Prés, créé en 2000, est une initiative privée soutenue par la direction des Affaires Culturelles de Paris et la Mairie du 6e arrondissement. Dans le cadre de cette manifestation, des œuvres d'art contemporain sont installées pendant dix jours dans des lieux emblématiques du quartier comme des boutiques de luxe, cafés, hôtels, restaurants, squares et places. L'édition 2018, intitulée L'art de la forme, se déroulera du 1er au 10 juin.

"Nous sommes ravis d'être de nouveau partenaire de cet événement artistique prestigieux, qui surprend chaque année le public avec une sélection d'artistes et d'œuvres originaux exposées dans des lieux qui sortent de l'ordinaire", a expliqué Tania Bensoussan-Arthur, directrice de la souscription, Specialty, chez XL Catlin.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance