Dépêches

Communication externe — 23/05/2018

Balades solidaires : la Fondation Groupama se mobilise une nouvelle fois contre les maladies rares


(AOF) - La Fondation Groupama se mobilise pour la cinquième année consécutive contre les maladies rares. Pour cela, elle organise, le premier week-end de juin, des balades solidaires. Ces rassemblements ont pour but de sensibiliser le grand public aux maladies rares, qui touchent trois millions de personnes en France. Chacun peut ainsi apporter son soutien à une association ou un chercheur de sa région en participant à l'un des parcours proposés. Les dons récoltés sont intégralement reversés.

En 2017, les Balades solidaires avaient mobilisé 22 000 marcheurs au profit de 65 associations maladies rares et de chercheurs. Au total, 260 209 euros ont été recueillis et reversés aux organismes soutenus.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance