Dépêches

Etude et baromètre — 24/05/2018

S&P : les assureurs suisses se renforcent grâce à la diversification et au contrôle des coûts


(AOF) - Selon un rapport de S&P Global Ratings, les résultats 2017 des assureurs suisses continuent d'être soutenus. " Nous croyons que cette solide performance, en particulier dans le secteur des assurances IARD, provient de leur engagement en matière de discipline de souscription et d'efficacité des coûts ", a déclaré Sile Longoni, analyste de l'agence de notation.

De leur côté, les assureurs-vie ont bénéficié d'une gestion plus efficiente de leur "back book" (portefeuille existant de contrats), caractérisée notamment par le transfert de portefeuille des produits traditionnels vers ceux à faibles capitalisations et par des réductions des coûts.

Les assureurs suisses ont commencé à transformer leurs modèles économiques depuis plusieurs années, augmentant ainsi leur résilience face à un environnement opérationnel difficile, marqué par des opportunités de croissance organique limitées, des taux d'intérêt bas, voire négatifs, et des exigences de solvabilité plus stricts.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance