Dépêches

Stratégie — 24/05/2018

Epargne salariale : Humanis et AG2R La Mondiale ont fusionné


(AOF) - Inter Expansion-Fongepar, la société dédiée à l'épargne salariale du groupe Humanis, dont CNP Assurances est actionnaire, et Prado Épargne, la société de gestion d'épargne salariale d'AG2R La Mondiale, ont annoncé unir leurs expertises et leurs moyens afin de créer l'acteur de référence issu du monde paritaire et mutualiste. La mise en œuvre de leur fusion est effective depuis le 1er mai dernier, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) ayant donné son autorisation le 26 avril 2018.

Cette fusion s'inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance et de distribution multi-partenariale de l'activité d'épargne salariale du groupe Humanis, amorcée dès 2013, avec CNP Assurances et le rapprochement d'Inter Expansion et de Fongepar.

La nouvelle société constituée repose ainsi sur un actionnariat puissant composé des trois grands groupes de protection sociale et d'assurance de personnes, Humanis (55%), CNP Assurances (30%) et AG2R La Mondiale (15%).

Avec un encours total de 5,8 milliards d'euros, dont la totalité de la gestion est déléguée à Humanis Gestion d'Actifs, et près de 590 000 comptes épargnants, " elle s'affiche en tant que premier acteur en épargne salariale issu de la protection sociale et du monde paritaire ", selon Humanis et AG2R La Mondiale.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance