Dépêches

Communication externe — 25/05/2018

Insurwave, la blockchain pour l'assurance maritime est désormais "live"


(AOF) - Insurwave, la plateforme Blockchain pour l'assurance maritime lancée par les fintechs EY et Guardtime, le géant du transport maritime A.P. Møller-Maersk et l'assureur XL Catlin est désormais "live". Cette technologie va automatiser plus d'un demi-million de transactions et gérer les risques associés à plus d'un millier de navires dès sa première année.

En connectant les différents acteurs de l'écosystème dans le cadre d'une plateforme sécurisée, Insurwave va permettre aux assureurs de créer et de gérer des Smart Contracts pour améliorer la qualité de service offerte à leurs clients, et leur visibilité sur leurs expositions et leurs sinistres.

"Grace à cette innovation Blockchain, nous rassemblons -pour la première fois- l'ensemble des parties prenantes sur une plateforme unique. Une telle utilisation de l'Internet des Objets et des Smart Contracts nous permettra de mettre à jour les polices de nos clients de manière automatique afin de mieux refléter les risques qu'ils encourent. Cette combinaison de technologies va permettre au secteur d'être plus efficace dans sa gestion et son paiement des sinistres. Il s'agit d'améliorations tangibles pour nos clients, quel que soit leur secteur d'activité. Maintenant que la plateforme est live, nous sommes prêts à l'ouvrir à d'autres branches d'assurance", a commenté Martin Henley, directeur des systèmes d''information chez XL Catlin.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance