Dépêches

Communication externe — 28/05/2018

La GFIA propose des solutions pour relever le défi mondial des retraites


(AOF) - Dans un nouveau rapport, "Older and wiser : Solutions to the global pension challenge", la GFIA (Global Federation of Insurance Associations), organisme international qui réunit plusieurs fédérations d’assureurs, a présenté des recommandations pour aider à réduire l'écart mondial de l'épargne.

"Les systèmes de retraite par répartition statutaires étant soumis à la pression d'une société vieillissante, il est urgent que les décideurs politiques prennent des mesures pour promouvoir les systèmes de retraite à piliers multiples et encourager les individus à épargner en vue de leur retraite", a commenté Nicolas Jeanmart, le président du groupe de travail sur le vieillissement de la société de la GFIA.

Pour la Fédération, il faut stimuler l'adoption des régimes de retraite privés, favoriser l'efficacité de l'épargne et donner aux consommateurs les moyens d'agir.

"Les assureurs sont désireux de travailler avec les décideurs politiques pour trouver des moyens de relever le défi d'assurer une retraite adéquate pour les citoyens et la GFIA espère que cette publication sera une contribution utile au débat sur les pensions", a conclu Nicolas Jeanmart.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance