Dépêches

Communication externe — 29/05/2018

Willis Towers Watson sophistique la tarification en assurance


(AOF) - Willis Towers Watson a lancé Radar 4.0, une nouvelle version de son logiciel de tarification. Avec de nouvelles fonctionnalités de machine learning, les assureurs disposent d'une plus grande agilité et peuvent désormais identifier des comportements complexes de manière visuelle, sans qu'il soit nécessaire de posséder des compétences en programmation. Les assureurs seront ainsi en mesure de mieux comprendre les changements de comportement en fonction de la répartition géographique ou de leur portefeuille de véhicules assurés et ce à chaque révision tarifaire.

En l'associant à Radar Live, l'outil de cotation en temps réel de Willis Towers Watson, les entreprises d'assurance pourront directement définir et déployer des stratégies de tarification et de souscription, gagnant ainsi en rapidité et en efficacité.

"Face à une concurrence mondiale grandissante, Radar 4.0 se démarque par un processus à la fois simplifié et efficace, une plus grande sophistication de la tarification et l'intégration des dernières techniques d'analyse au service de la croissance des assureurs, tant au niveau du développement de leur chiffre d'affaires que de leur rentabilité", a expliqué Guillaume Beneteau, directeur de l'Activité Insurance Consulting & Technology, Willis Towers Watson France.

La prochaine version de Radar, prévue d'ici la fin de l'été, exploitera ces nouvelles capacités en proposant des structures de données enrichies pour simplifier l'utilisation de Radar Live dans le cas des produits d'assurance à destination des entreprises. En particulier, l'affichage intégré étendu des données cartographiques améliorera sensiblement les capacités de reporting.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance