Dépêches

Communication externe — 29/05/2018

Allianz construit la gestion de patrimoine numérique avec la plateforme Moneyfarm


(AOF) - Allianz approfondit son exposition à la gestion de patrimoine numérique en investissant davantage dans la plateforme d'investissement en ligne, Moneyfarm. Sur la base d'un investissement initial en septembre 2016, l'unité de gestion d'actifs du groupe, Allianz Asset Management, deviendra le principal investisseur de Moneyfarm et l'actionnaire minoritaire le plus important. Après l'investissement supplémentaire, Allianz détiendra deux sièges au conseil d'administration de Moneyfarm. La transaction reste sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Dans le cadre d'un projet pilote au Royaume-Uni, Allianz a offert à ses employés basés au Royaume-Uni la possibilité d'investir via Moneyfarm dans des fonds activement gérés des deux gestionnaires d'actifs du groupe, Allianz Global Investors et Pimco. Au-delà, Moneyfarm complétera les capacités et les produits sélectionnés des entités de gestion d'actifs et d'assurance d'Allianz avec son offre de produits existants.

Les clients Moneyfarm s'inscrivent en ligne par le biais de leur plateforme dédiée, en répondant à un questionnaire pour évaluer leur appétit du risque, leur horizon temporel d'investissement et le montant qu'ils investissent par rapport à leur patrimoine actuel. L'information fournie est ensuite utilisée pour construire un portefeuille proposé qui correspond aux besoins du client.

"Allianz et Moneyfarm ont pour objectif commun d'élargir la disponibilité de la gestion de patrimoine numérique pour les épargnants et les investisseurs sur un certain nombre de marchés. Nous constatons une demande croissante des clients pour des solutions numériques intelligentes et faciles à gérer, en particulier lorsqu'il s'agit d'une gestion holistique de leurs investissements", a déclaré Jackie Hunt, membre du conseil d'administration d'Allianz SE, responsable de la gestion d'actifs et de l'assurance vie aux États-Unis.

"En intensifiant notre partenariat, nous pouvons offrir des solutions d'investissement personnalisées par le biais de ce canal numérique sophistiqué pour une clientèle en pleine croissance", a-t-il ajouté.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance