Dépêches

Stratégie — 30/05/2018

Réassurance : Allianz acquiert 8% du capital d'Africa Re


(AOF) - Le groupe Allianz acquiert 8% du capital du premier réassureur africain, Africa Re pour un montant de 81 millions de dollars (soit 69 millions d'euros). Ce partenariat, fondé sur le soutien mutuel des entreprises, permettra la coopération dans les domaines de la réassurance, du développement des affaires, du partage des meilleures pratiques, des outils de gestion des risques, ainsi que de la formation et du soutien technique, en particulier dans les régions émergentes et les marchés mal desservis.

Cette transaction fait du géant allemand l'un des plus grands actionnaires du réassureur africain.

Par ailleurs, "l'investissement d'Allianz dans Africa Re est un jalon majeur pour la stratégie de croissance à long terme du groupe", a commenté Niran Peiris, membre du conseil d'administration d'Allianz SE, responsable de Global Insurance Lines & Anglo Markets, Reinsurance, Middle East, Africa.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance