Dépêches

Nomination — 30/05/2018

La Caisse des Dépôts lance la Banque des Territoires dirigée par Olivier Sichel


(AOF) - En présence d'Edouard Philippe, Premier ministre, de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, de Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances, Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et Olivier Sichel, directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts ont lancé la Banque des Territoires dont l'ambition est de mieux servir les clients de la Caisse des Dépôts dans tous les territoires (collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social et professions juridiques).

La Banque des Territoires est en capacité d'apporter en moyenne 20 milliards d'euros par an (en moyenne : 15 milliards d'euros de prêts au logement social, 2 milliards d'euros en complément issus du Plan Logement, 1,5 milliards d'euros de prêts aux collectivités locales et 1,5 milliards d'euros d'investissements sur fonds propres) à tous les territoires, des métropoles aux territoires ruraux.

Le client est au cœur de son dispositif : l'offre est simplifiée et plus lisible, un interlocuteur unique lui est dédié, la mise en place d'une plateforme digitale (www.banquedesterritoires.fr) facilitera les échanges, la prise de décision est décentralisée en région et est donc plus rapide.

Le client est directement associé à la structuration de la Banque des Territoires. Une concertation ouverte sur la thématique " quelles solutions pour transformer ensemble nos territoires ? " est accessible via l'adresse : http://concertation.banquedesterritoires.fr.

La Banque des Territoires est, dès aujourd'hui, opérationnelle dans son fonctionnement général et la marque "Banque des Territoires" est déployée dans les 16 directions régionales et 35 implantations territoriales. En complément de ses fonctions de directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts, Olivier Sichel prend la direction générale de la Banque des Territoires.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance