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Communication financière — 31/05/2018

Luko lève deux millions d'euros pour réinventer l'assurance habitation


(AOF) - La startup Luko a levé deux millions d'euros auprès de Xavier Niel et Bruno Rousset, fondateur d'April Assurances, et d'autres experts du secteur à leurs côtés pour réinventer l'assurance habitation des foyers européens. Ainsi, Luko propose un nouveau modèle tout en fournissant des objets connectés pour prévenir les sinistres.

Chronophage, procédurière… l'assurance ne fait pas l'unanimité chez les Français qui ne sont que 30% à se déclarer satisfaits de leur assurance.

"Luko vient rebattre les cartes de l'assurance en proposant un modèle simple, transparent et vertueux : 30% de la cotisation sont prélevés pour gérer les sinistres, les frais de gestion les plus faibles du marché grâce à un modèle 100% digital utilisant l'intelligence artificielle. Les 70% restant sont placés dans un fonds commun servant à dédommager les assurés en cas de sinistre. En fin d'exercice, le solde de cette cagnotte est reversé à une association choisie par l'assuré. Luko n'a donc aucun intérêt financier à ralentir ou empêcher le paiement des indemnisations, ses revenus sont fixes et transparents", a précisé le groupe dans un communiqué.

Basée sur l'intelligence artificielle et trois boîtiers connectés, la technologie Luko permet de prévenir et de réduire l'impact des sinistres. Concrètement, cette intelligence analyse les consommations et activités du foyer pour prévenir ou détecter au plus tôt dégâts des eaux, incendies ou intrusion. Depuis son lancement en phase de test en septembre 2017, 1100 foyers ont déjà été équipés en Europe.

Associée aux plus grands réassureurs Européens, Luko est désormais disponible sur getluko.com pour tous les appartements français, et le sera dans les prochains mois au Royaume-Uni et en Allemagne.

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