Dépêches

Lancement de service — 01/06/2018

La Mutuelle Familiale lance une nouvelle application mobile


(AOF) - La Mutuelle Familiale a lancé une nouvelle application mobile. Réalisée en partenariat avec la startup MutLab, elle permettra aux adhérents de retrouver en toute mobilité, sur leur smartphone ou leur tablette, l'essentiel des services de leur mutuelle en temps réel. Durant l'été, des modules complémentaires vont être ajoutés pour offrir d'autres services comme par exemple la prise de rendez-vous téléphonique avec les conseillers mutualistes ou encore le téléchargement et transmission de documents via son téléphone en les photographiant (justificatif, prises en charge...).

Il sera également possible, par géolocalisation, de trouver les agences de la mutuelle situées à proximité ainsi que tous les professionnels de santé répondant à des critères mutualistes, dont ceux conventionnés. En scannant le code barre des médicaments, l'application donnera aussi accès à des données de pharmacovigilance. Dans leur carnet de santé digital, les adhérents pourront stocker des documents, par exemple leur carte de groupe sanguin, une photo de leur ordonnance...

Par ailleurs, " La Mutuelle Familiale " comprendra également un pilulier avec système d'alerte pour la prise des médicaments.

Concernant l'application du groupe déjà existante "Ma Complémentaire de vie", des fonctionnalités seront intégrées pour mieux bouger, mieux manger, mieux voyager, mieux vivre, et ainsi préserver son capital santé, dès la fin du troisième trimestre 2018.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance