Dépêches

Stratégie — 01/06/2018

La CSMF et le CTIP s'engagent pour l'amélioration de la prise en charge des patients


(AOF) - La CSMF (Confédération des Syndicats Médicaux Français) et le CTIP (Centre Technique des Institutions de prévoyance) ont signé un accord-cadre national de partenariat pour favoriser le développement d'accords contractuels entre médecins libéraux et institutions de prévoyance. Cet accord prévoit de permettre aux médecins et aux institutions de prévoyance de négocier des partenariats indépendamment de l'assurance maladie obligatoire. Sont visées en particulier les actions de prévention, de dépistage mais également la coordination de certains parcours de soins.

L'objectif est de faire évoluer les relations entre les deux professions afin de mieux répondre aux besoins des Français. Il s'agit également, par ce biais, de tester et promouvoir de nouveaux modes d'organisation des soins tout en intégrant de nouvelles technologies.

"Nous pensons que le médecin libéral comme l'assureur complémentaire doivent être en mesure d'innover et de proposer des pistes d'amélioration de la prise en charge des patients tout en respectant l'équilibre économique des deux parties. Les médecins libéraux sont attachés à la liberté de contractualiser sans sélection par l'assureur complémentaire", a commenté Jean Paul Ortiz, président de la CSMF.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance