Dépêches

Fiscale ou juridique — 04/06/2018

DDA : les autorités entérinent la formation continue au sein des cabinets de courtage d'assurance


(AOF) - Après l'ordonnance, la France a publié le décret transposant en droit national la directive (UE) 2016/97 du 20 janvier 2016 sur la distribution d'assurances pour une mise en œuvre effective au 1er octobre 2018. Dans ce cadre, la CSCA (chambre syndicale des courtiers d'assurances), l'Anacofi (association nationale des conseils financiers) et Planète Courtier, se félicitent de la décision des pouvoirs publics d'autoriser les courtiers en assurances, au même titre que les autres distributeurs, à dispenser en interne aux salariés concernés les 15h minimum de formation continue prévues par la DDA.

"Cette décision, permettant à tous les distributeurs de bénéficier des mêmes droits et obligations en matière de formation continue, protège les intérêts des consommateurs et des entreprises souhaitant faire appel à un conseil indépendant et respecte l'esprit de la DDA. Elle fait également porter une très forte responsabilité sur l'ensemble de la profession dans la mise en œuvre irréprochable attendue des futurs plans de formation", a déclaré Bertrand Surmont, président de la CSCA.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance