Dépêches

Stratégie — 05/06/2018

Allianz France entre au capital de Lendix


(AOF) - Allianz France a annoncé son entrée au capital de Lendix et devient membre du conseil de surveillance à l’occasion de la levée de fonds de 32 millions d’euros de la plateforme de prêts aux PME. La filiale française de l'assureur allemand entend ainsi accompagner l’expansion de la startup en France et dans le reste de l’Europe, en particulier en Allemagne.

"Ce premier investissement dans une Fintech leader dans son secteur illustre notre capacité à accompagner les équipes de Lendix pour renforcer leur croissance en France et développer son expansion en Europe continentale", a déclaré Julien Martinez, Directeur de la Stratégie, des Fusions-Acquisitions et de l'Innovation d'Allianz France.

"Nous sommes ravis d'accueillir le groupe Allianz comme actionnaire et membre de notre conseil de surveillance. Ce tour de table européen permettra d'être pleinement opérationnels dans 5 pays d'ici fin 2018 et dans 7 d'ici 2019. Notre ambition reste entière, créer un leader du prêt aux PME en Europe", ont détaillé Olivier Goy et Patrick de Nonneville, dirigeants de Lendix.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance