Dépêches

Stratégie — 05/06/2018

L'américain Assurant acquiert The Warranty Group


(AOF) - Assurant, Inc, fournisseur de solutions de gestion des risques de premier plan a acquis The Warranty Group (TWG ci-après), racheté à TPG Capital pour une valeur d'entreprise totale d'environ 2,5 milliards de dollars. Ce montant correspond à approximativement 10,4 millions d'actions Assurant, ou 993 millions de dollars sur la base du prix de clôture de l'accord d'acquisition, et approximativement 1,5 milliard de trésorerie, après la prise en compte du remboursement de 596 millions de dollars de dette existante de The Warranty Group.

"Nous sommes ravis de finaliser notre acquisition de The Warranty Group, ce qui nous permet de poursuivre de manière significative notre stratégie de croissance en matière d'assurance affinitaire (protection des équipements, appareils mobiles et électroniques des consommateurs), tout en confortant notre position de leader mondial de services d'assurance véhicule", a déclaré Alan Colberg, PDG d'Assurant.

"La combinaison de nos deux sociétés soutiendra notre politique d'innovation permanente en matière de produits et services pour nos clients et les consommateurs finaux, et nous nous attendons par ailleurs à réaliser de profondes synergies opérationnelles et à générer des recettes plus diversifiées et prévisibles au fil du temps", a-t-il conclu.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance