Dépêches

Stratégie — 06/06/2018

Bancassurance : Allianz et UniCredit signent un partenariat stratégique dans les PECO


(AOF) - Allianz et UniCredit ont signé un accord de coopération à long terme dans la région de l'Europe centrale et orientale (PECO). Avec ce partenariat, qui débutera progressivement au second semestre 2018, UniCredit s'associera exclusivement avec l'assureur allemand pour offrir à ses clients l'accès à l'assurance vie et IARD en Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Hongrie, Roumanie, Slovénie et Slovaquie.

Ce nouveau partenariat renforce l'expansion d'Allianz sur les marchés de l'assurance en pleine croissance que représentent l'Europe centrale et orientale. En effet, les taux de pénétration sont inférieurs à ceux de l'Europe de l'Ouest. La bancassurance devrait ainsi être un canal de distribution important pour combler les écarts de pénétration dans les années à venir.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance