Dépêches

Stratégie — 06/06/2018

Recherche sur le risque macroéconomique : la chaire Scor-PSE est créée


(AOF) - La Fondation Scor pour la Science a annoncé la création d'une chaire de recherche sur le risque macroéconomique avec PSE (Ecole d'Economie de Paris). Sous la direction scientifique de Gilles Saint-Paul (PSE, ENS) et la direction exécutive de Nicolas Dromel (PSE, CNRS), la nouvelle chaire SCOR-PSE vise à promouvoir le développement et la diffusion de la recherche sur le risque macroéconomique.

Plusieurs activités sont au programme de cette chaire comme le développement et la valorisation de travaux de recherche visant à être publiés dans les meilleures revues scientifiques ou encore l'invitation d'enseignants-chercheurs internationalement reconnus.

"Depuis le début de la crise financière, le risque macroéconomique est devenu l'un des risques majeurs de l'assurance et de la réassurance. Dans les années à venir, la macroéconomie est appelée à se développer fortement dans ce domaine. Par le biais de la Chaire SCOR-PSE, la Fondation SCOR pour la Science participe activement à cet effort de recherche, contribuant ainsi activement à la stabilité financière", a commenté André Levy-Lang, président de la Fondation Scor pour la Science.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance