Dépêches

Lancement de service — 06/06/2018

Itelis crée une gamme de soins "Bien-Être"


(AOF) - Dans un contexte où les médecines douces sont devenues des besoins reconnus et prisés par les français, Itelis a créé sa gamme "Bien-être", intégrant trois nouveaux réseaux de professionnels de la santé - ostéopathes, psychologues, diététiciens - consultables en cabinet, à domicile ou en visioconférence consultation.

Concernant, le réseau d’ostéopathes et de chiropracteurs, celui-ci permet aux bénéficiaires d'accéder facilement et rapidement à des consultations avec ces spécialistes, là où ils le souhaitent. Le bénéficiaire choisit l’ostéopathe ou le chiropracteur qu'il désire consulter et prend rendez-vous, soit en cabinet, soit à domicile, aux horaires qui lui conviennent, par téléphone, ou encore via son espace bénéficiaire sur le site de la complémentaire de santé. Le bénéficiaire connaît le montant maximum de la consultation et bénéficie d'un tarif 10% moins élevé que le tarif habituellement pratiqué dans la zone géographique grâce à des tarifs plafonds négociés par Itelis.

De son côté, le réseau de psychologues permet aux bénéficiaires de pouvoir choisir parmi divers critères (lieux, horaires, type de public) le psychologue souhaité. Les psychologues référencés pratiquent tous les TCC (thérapies comportementales et cognitives). Le bénéficiaire peut prendre rendez-vous à tout moment avec l'un des psychologues référencés en se connectant sur son espace bénéficiaire sur le site de sa complémentaire de santé. Ce nouveau réseau propose également un service de consultation en visioconférence, "Psy en visioconférence", permettant à l'utilisateur de consulter, en quelques clics, un psychologue qualifié quand et où il le souhaite selon des critères spécifiques comme le prix ou encore le type de problématique.

Enfin, le réseau de diététiciens proposera aux bénéficiaires de prendre rendez-vous en cabinet ou en visioconférence avec des diététiciens, présents dans toute la France, au travers des mêmes outils que les autres réseaux présentés, grâce à des informations qualifiées et un référencement objectif(connaissance, à titre d'exemple, du tarif maximum en amont de la consultation) et permettra au bénéficiaire de faire son choix. Le service "Diet en visioconférence" et "Psy en visioconférence" fonctionneront de manière identique.

"Cette nouvelle offre s'inscrit dans le cadre de l'évolution du marché de l'assurance santé et de la mutation profonde du secteur, liée aux nouvelles attentes sociétales, médicales et aux avancées technologiques (e-santé)" explique Jean-Marc Boisrond, président du Directoire d'Itelis.

"Cette nouvelle offre a pour ambition de permettre aux complémentaires de santé d'élargir le champ d'accompagnement de leurs bénéficiaires, de se différencier avec de nouveaux services innovants adaptés aux nouveaux modes de consommation et d'accompagner leurs entreprises clientes dans la gestion du risque santé".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance