Dépêches

Stratégie — 07/06/2018

Edmond de Rothschild s'apprête à se désengager de Siaci Saint Honoré


(AOF) - Edmond de Rothschild, actionnaire historique du courtier en assurances Siaci Saint Honoré, va céder sa participation au capital du groupe à l'occasion de sa vente par Ardian. Siaci Saint Honoré va être racheté par son management accompagné par Charterhouse, acteur historique du capital investissement en Europe. A l’issue de l’opération, Charterhouse, convaincu par le potentiel de croissance de Siaci Saint Honoré, deviendrait l’actionnaire de référence aux côtés du management dans ce projet de développement d’envergure et Ardian continuerait d’accompagner le groupe dans sa croissance.

Cette opération reste soumise notamment à l'avis des instances représentatives du personnel de Siaci Saint Honoré et à la signature d'un accord définitif, ainsi qu'à l'approbation des autorités de la concurrence.

La finalisation de l'opération devrait avoir lieu en septembre 2018.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance