Dépêches

Communication financière — 08/06/2018

L'UNMI enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 16% en 2017


(AOF) - L'assemblée générale de l'Union nationale mutualiste interprofessionnelle (UNMI), qui regroupe les représentants des mutuelles adhérentes, a examiné les faits marquants de l'exercice 2017. Porté notamment par les activités de réassurance et de prévoyance, toutes deux en forte croissance (+135% et +19,4% respectivement), l'UNMI atteint un chiffre d'affaires de 75,2 millions d'euros, en progression de 16% par rapport à 2016.

La solidité financière ressort confortée, avec des fonds mutualistes et réserves à 52,3 millions d'euros, en progression de 1,1 million d'euros, et un taux de couverture du capital de solvabilité requis de 296%.

L'exercice a marqué la première étape du plan stratégique " Agile 2020 ", avec notamment le déploiement d'une politique de services pour accompagner le développement des mutuelles ainsi que la diversification des canaux de distribution. Quatre mutuelles ont rejoint l'UNMI en 2017, la MCLR, la MIPSS, Les Ménages Prévoyants et la CCMO.

"L'UNMI se réjouit de ces adhésions, notamment du retour de la CCMO et des Ménages Prévoyants, qui renoue avec des collaborations engagées de longue date", commente l'union dans un communiqué.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance