Dépêches

Communication financière — 08/06/2018

SmaBTP a dégagé un chiffre d'affaires en légère progression en 2017


(AOF) - En 2017, le secteur du BTP a renoué avec la croissance avec une activité globale en progression de 4,7% hors effet prix. Dans ce contexte, SmaBTP a dégagé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en légère augmentation de 0,2% par rapport à 2016, grâce à une bonne production du réseau commercial avec un montant des souscriptions d'affaires nouvelles en hausse de 9,6%. Le montant des cotisations émises a progressé de 2,2%. Le résultat net après impôt s'établissait à 55,6 millions d'euros au 31 décembre 2017.

SmaBTP fait preuve de solidité financière avec un ratio de solvabilité de 414% en nette progression. "La mutuelle démontre ainsi une très bonne résistance dans un contexte global de sinistralité dégradée", a commenté le groupe dans un communiqué.

En combiné, le groupe SMA a enregistré pour l'année 2017 un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros avec un résultat net, part du groupe, à 111 millions d'euros.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance