Dépêches

Communication financière — 08/06/2018

Smavie a enregistré une baisse de 17,7% de son chiffre d'affaires en 2017


(AOF) - En 2017, le chiffre d'affaires de Smavie atteint 405 millions d'euros, en baisse de - 17,7 % par rapport à celui de 2016. Le contexte général, avec le maintien des taux sur des niveaux très bas et un réel attentisme provoqué par les élections, a pesé principalement sur la collecte en fonds euros qui ressort toutefois, en net, quasi stable. La collecte en unités de compte a doublé et la distribution de produits de prévoyance et de santé a, elle, progressé.

"Dans le même temps, les bons résultats financiers ont permis d'augmenter les taux servis par les principaux contrats, tout en renforçant les provisions de participation aux bénéfices, ainsi que le résultat net qui s'est élevé à 5,2 millions d'euros", a commenté le groupe dans un communiqué.

Le ratio de solvabilité de SMAvie était, lui, de 245% au 31 décembre 2017.

En combiné, le groupe SMA a enregistré pour l'année 2017 un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros avec un résultat net, part du groupe, à 111 millions d'euros.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance