Dépêches

Communication externe — 11/06/2018

Groupama SA devient Groupama Assurances Mutuelles


(AOF) - Conformément à la Loi Sapin II qui a fixé le cadre législatif nécessaire à la transformation de l'organe central du groupe Groupama en société d'assurance mutuelle, Groupama SA se transforme en Groupama Assurances Mutuelles. Cette nouvelle organisation permet au groupe de disposer de moyens juridiques et financiers mieux adaptés pour réaliser d'éventuelles opérations de développement, soit de nature mutualiste, soit de nature capitaliste.

Consécutivement à la création de Groupama Assurances Mutuelles, son Conseil d'administration, qui s'est tenu pour la première fois le 7 juin, a réitéré sa confiance aux dirigeants actuels en confirmant dans leurs fonctions Jean-Yves Dagès, président du conseil d'administration et Thierry Martel, directeur général de Groupama.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance