Dépêches

Communication externe — 11/06/2018

LA MFP s'ouvre à de nouveaux opérateurs non lucratifs


(AOF) - Les délégués de la Mutualité fonction publique (MFP), réunis pour leur Assemblée générale annuelle, ont adopté l'ouverture de l'Union politique mutualiste aux opérateurs protégeant des personnels des services publics et relevant du monde non lucratif. Ceci s'inscrit dans les premières adaptations statutaires nécessaires pour porter cette ambition. Une première candidature sera prochainement examinée par le Comité d'agrément : celle du Pôle Fonctions publiques d'Ag2r La Mondiale qui regroupe quatre entités mutualistes de Livre 2 et couvre quelque 225 000 bénéficiaires.

"Ce vote est un signe fort et avant tout la traduction du contexte de profondes mutations de l'environnement de la protection sociale et des alliances entre familles de complémentaires. Il était impératif pour la MFP de tracer ses nouvelles perspectives politiques et la question de son ouverture au jardin non lucratif s'est naturellement posée", rappelle Serge Brichet, président de la MFP.

En effet, en vue de renforcer ses capacités à porter un discours politique fort et partagé au service de la protection sociale des agents publics relevant des trois versants de la Fonction publique, la MFP planche depuis plus d'un an sur son avenir dans le cadre de la réflexion stratégique MFP Horizon 2020.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance