Dépêches

Communication financière — 11/06/2018

S&P Global Ratings : AXA reste sous surveillance avec implication négative


(AOF) - S&P Global Ratings laisse AXA sous surveillance avec implication négative. "La question de la surveillance sera réglée au cours des prochaines semaines. Nous tiendrons compte du placement d'environ 35% des actions d'AXA Equitable Holdings par le biais d'une IPO et d'une obligation convertible, du dénouement des prêts intragroupe entre AXA et AXA Equitable Holdings, ainsi que des actions de gestion du capital entreprises par AXA. Nous prendrons également en compte l'approbation du projet de transaction d'AXA par l'assemblée générale du 6 juin", a précisé l'agence de notation dans un communiqué.

"Nous pourrions abaisser les notations si nous considérons que l'adéquation des fonds propres du groupe AXA selon notre définition s'est affaiblie. Cela pourrait être le cas si nous croyons que l'incidence négative de l'acquisition de XL, principalement financée par la trésorerie et la dette, ne sera pas compensée par d'autres cessions dans les années à venir", a précisé l'agence.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance