Dépêches

Communication financière — 12/06/2018

Prévoir a dégagé un résultat net en hausse de 3,4% en 2017


(AOF) - Pour l’exercice 2017, Prévoir a enregistré un résultat net en hausse de 3,4% à 41 millions d’euros. De son côté, le chiffre d’affaires a légèrement reculé de 1% à 578 millions d’euros. Les activités en France ont généré un chiffre d’affaires de 545 millions d’euros via le réseau salarié et les partenariats en marque blanche. Concernant ses filiales et succrusales présentes au Portugal, en Pologne, au Vietnam et au Cambodge, celles-ci ont généré un revenu de 32 millions d’euros.

Par ailleurs, la réserve de participation aux bénéfices pour les assurés a représenté plus de 3% des Provisions Mathématiques de Prévoir-Vie au 31 décembre 2017.

Enfin, dans le cadre de la notation Standard & Poor's, les compagnies d'assurance du groupe ont obtenu " A-" et la holding Société Centrale Prévoir " BBB ", avec une perspective stable.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance