Dépêches

Stratégie — 12/06/2018

Le courtier grossiste Eurodommages cédé à Qualium Investissement


(AOF) - Cobalt Capital est entré en négociations exclusives avec Qualium Investissement en vue de la cession d'Eurodommages, expert en assurance de risques aggravés auto. Acquis par Cobalt Capital auprès de la famille de Gaye en juin 2015, Eurodommages a connu une transformation sous l'impulsion de son nouveau dirigeant, Yann Drévillon, recruté à cette occasion par le nouvel actionnaire majoritaire.

Depuis trois ans, Yann Drévillion à élargi les relations contractuelles de la société à plusieurs assureurs de place et aux principaux réassureurs du marché tels que Scor ou encore Munich Re. S'étant ainsi donné les moyens d'accompagner le développement de son offre produits, Eurodommages a amélioré son organisation opérationnelle en s'appuyant sur des équipes reconnues pour leur technicité et leur expertise.

Son réseau de distribution qui tourne autour de plus de 2000 courtiers, représente un volume de primes de l'ordre de 33 millions d'euros en 2018.

La relance de la croissance organique, aujourd'hui proche de 10% par an, s'est accompagnée de la prise de contrôle du courtier-grossiste Progeas, spécialisé en assurance de flottes, désormais totalement intégré à la société et qui lui a ouvert les portes de la clientèle des entreprises.

L'ensemble de ces actions a permis à Eurodommages de doubler sa rentabilité opérationnelle et de se désendetter entièrement en trois ans.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance